Accueil > Droit de la famille > Avocat pour défendre les droits de garde du père en cas de séparation de couple non marié à ROMANS-SUR-ISERE

Avocat pour défendre les droits de garde du père en cas de séparation de couple non marié à ROMANS-SUR-ISERE

En cas de séparation, avoir été marié ou non n’a pas de conséquence sur l’ensemble des droits et des devoirs du père, à condition qu’il ait reconnu l’enfant.

Le cabinet 
d’Avocats CARTIER GROSDIDIER & NIEUVIARTS situé à ROMANS-SUR-ISERE, propose de représenter les pères qui estiment vivre une situation injuste et souhaitent réclamer un droit de visite et d’hébergement sur leurs enfants ou une résidence alternée ou même leur résidence exclusive.

De nos jours, les pères sont de plus en plus nombreux à souhaiter la mise en place d’une garde alternée et même la fixation de la résidence à leur domicile. Ils veulent être totalement investis dans la prise en charge du quotidien de leur enfant.

En France, l’autorité parentale du père n’est pas subordonnée au mariage mais à la reconnaissance juridique de l’enfant.

L’autorité parentale doit être pleinement et entièrement exercée en commun par les deux parents, quel qu’ait été le statut matrimonial. En cas de séparation, le père conserve donc les mêmes droits et devoirs que la mère.

Chacun a l’obligation de protéger et d’entretenir l’enfant ainsi que d’assurer son éducation. Le père et la mère doivent subvenir à ses besoins matériels, psychologiques, scolaires, extra-scolaires,…

Mais en cas de comportements graves de l’un des parents, des règles juridiques s’appliquent et l’exercice de l’autorité parentale peut être retirée.

Notre cabinet d’Avocats situé à ROMANS-SUR-ISERE propose de conseiller et de défendre les pères ou les mères, mariés ou non, qui souhaitent défendre leur droit de garde des enfants. Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 04 75 05 05 50.
Contact
01.
Nous écrire
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires